Doubtful Sound

EN FR RU UA

Situé en Nouvelle Zélande.

Doubtful Sound est le fjord dans la partie sud-ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande sur le territoire de la région du Fiordland. C’est une attraction touristique populaire.

Dautful Sound fait partie des plus grands fjords de Nouvelle-Zélande. Il est situé sur un terrain montagneux isolé, de sorte que la côte du fjord est escarpée et que vous ne pourrez l’atteindre que presque toute l’année. Il existe trois bras distincts, chacun comportant plusieurs grandes cascades tombant d’une hauteur de 600 m. Pendant la saison des pluies, le nombre de cascades dans la région atteint plusieurs centaines.

Une des caractéristiques du fjord est la présence de deux couches d’eau distinctes, qui se mélangent à peine. Les quelques mètres supérieurs représentent l’eau douce qui tombe dans le Dautful Sound en raison de la fonte des glaciers locaux et de la neige des montagnes. Lorsque cette eau traverse de vastes forêts, elle a une teinte brune. La couche inférieure du fjord est constituée d’eau de mer froide. L’accès de la lumière à cette partie du détroit de Dautful est grandement entravé par la couche d’eau douce brunâtre; par conséquent, de nombreuses espèces de flore et de faune locales situées en eaux profondes ne se rencontrent qu’à de faibles profondeurs.

Le découvreur britannique James Cook, qui découvrit ce fjord en 1770, devint le découvreur européen de l’île. Néanmoins, le navigateur n’a pas osé y envoyer son navire, car il n’était pas certain qu’il y passerait. Par conséquent, Cook a appelé la baie “Bay of Doubt” (né le Port Douteux). Par la suite, les baleiniers et les chasseurs de phoques l’ont renommé Dautful Sound.

Vidéos

Source : Wikipedia

Auteur des vidéos : Amazing Places on Our Planet