Quartier historique de Lincoln

EN FR RU UA

Situé dans l’état du New Mexico (États-Unis).

Quartier historique de Lincoln. Le quartier historique de Lincoln est un quartier historique englobant la communauté de Lincoln, au Nouveau-Mexique. Le district a été ajouté au registre national des lieux historiques en 1966. Le district historique contient 48 structures, dont certaines privées, à 19 km à l’est de Capitan et à 57 km à l’ouest de Roswell sur la route américaine 380.
Il a été déclaré monument historique national en 1960. Le réviseur du site par le National Park Service, qui s’est rendu sur place en 1974, a estimé qu’il s’agissait de la “ville-vache” frontalière la mieux préservée des États-Unis.
Dix-sept des bâtiments appartiennent à l’État du Nouveau-Mexique et sont exploités comme site historique de Lincoln, relevant du Département des affaires culturelles du Nouveau-Mexique. Quatre des bâtiments sont ouverts en tant que musées toute l’année et deux sont ouverts en saison. Il comprend un certain nombre de bâtiments, notamment Wright House, Dr. Wood’s Office, Watson House, Curry Saloon, Wortley Hotel, Penfield Shop and Home, le magasin Tunstall, Old Mill, le magasin Ellis, le palais de justice et le magasin Montano.
La ville est remarquable pour ses habitants célèbres qui ont participé à la guerre du comté de Lincoln et comme site de la plus célèbre évasion de Billy the Kid en avril 1881.

Source : Wikipedia