Tsaritsyno

EN FR RU UA

Situé en Russie.

Tsaritsyno est un palais et un parc dans le sud de Moscou; fondée à la demande de l’impératrice Catherine II en 1776. Il est géré par le musée-réserve Tsaritsyno, fondé en 1984.

C’est la partie historiquement établie, la plus connue et aménagée de la zone naturelle protégée de Tsaritsyno, située entre les districts de Moscou: Tsaritsyno, Biryouliovo Est, Orekhovo-Borisovo Sud et Orekhovo-Borisovo Nord.

Le palais et le parc de Tsaritsynsky, qui couvrent une superficie de plus de 100 hectares, sont situés dans une région vallonnée traversée de ravins, sur le site de l’ancien domaine des princes Kantemirov et ont hérité de certaines de ses caractéristiques. Le territoire de l’ensemble et du parc est délimité au nord-est et au sud par deux profonds ravins, à l’ouest par des étangs de Tsaritsyn et à l’est par un complexe de serres.

Tsaritsyno est un monument au soi-disant « gothique russe » (pseudo-gothique); Au cours des vingt années, deux des plus célèbres architectes de leur époque, Vasily Bazhenov et Matvey Kazakov, ont travaillé à la création de la résidence impériale. Tsaritsyno est le plus grand édifice pseudo-gothique d’Europe du XVIIIe siècle et le seul complexe de palais développé dans ce style. Les caractéristiques du palais et de l’ensemble des parcs ont largement contribué à une nouvelle orientation de l’architecture russe : de nombreux bâtiments de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle ont été créés dans différentes parties de l’ancien Empire russe, sous l’influence de Tsaritsyne.

Le parc paysager Tsaritsynsky, fondé avec le complexe de palais, est devenu l’un des premiers parcs paysagers de Russie hors des ensembles de palais et de parcs de Saint-Pétersbourg.

Photos

Site officiel : http://tsaritsyno-museum.ru/

Source : Wikipedia

Auteur des photos : Serge Ziatikov