Short Circuit. Film (1986)

На русском En Français In English Українською

Autres noms : Cœur circuit (au Canada francophone), ou Court-circuit (en Belgique).

Ce film raconte l’histoire d’un prototype de robot qui, après une urgence lors du chargement des batteries, a activé les fonctions de l’intelligence artificielle. Il commence à ignorer les algorithmes destructeurs. Il s’agit d’une intrigue très intéressante :-)

Au début, son comportement ressemble au modèle de comportement d’un enfant : il est curieux, direct, veut tout savoir.
Au fur et à mesure que la base de connaissances s’accumule, son comportement change et, plus près du milieu du film, le comportement du robot correspond au modèle de comportement adulte.

À la fin du film, le robot trouve un moyen de tromper ses poursuivants et part avec son créateur et sa nouvelle petite amie dans un autre état.

L’intrigue du film est intéressante dans la mesure où les auteurs du scénario ont pu simuler très précisément le travail de l’intelligence artificielle. Cela ressemble à des solutions de réseau neuronal. Mais les caractéristiques techniques du robot ne correspondent pas beaucoup à ses capacités. Mais pour un film de science-fiction, ça va :-)

En 1988, le deuxième film est sorti. Mais il a été créé par d’autres personnes, dans le sillage de la popularité du premier film. Par conséquent, le deuxième film peut difficilement être appelé une continuation de l’histoire principale. Il semble que ce ne soit qu’un hommage à la tradition hollywoodienne : si le film a été un succès, alors vous devez continuer. Même si les auteurs du premier film ne veulent pas le faire ;-)

Personnages principaux

  1. Numéro 5 (Number 5) est l’un des cinq robots prototypes, le personnage principal du film.
  2. Stephanie Speck est la première bonne personne que est rencontrée avec le Numéro 5.
  3. Prof. Newton Crosby (Dr. Newton Crosby) estle créateur du robot.
  4. Ben « Jabutiya » Jahrvi est l’assistant de Newton.
  5. Prof. Howard Marner (Dr. Howard Marner) est un directeur de Nova Robotics.

Géographie

Selon l’intrigue du film, les événements se déroulent dans deux États : Washington et Oregon. À la fin du film, le robot et ses nouveaux amis humains partent pour l’état du Montana.

Lieux principaux :

  1. NOVA Robotics est situé dans le sud de Washington.
  2. Un pont sur le fleuve Columbia où les agents de sécurité de NOVA poursuivent un robot.
  3. La ville d’Astoria (Oregon), où se trouve la maison de Stéphanie.

Traductions et doublage

Comme la pratique l’a montré, la traduction la plus précise et de haute qualité du film en Français est celle qui existe dans le DVD officiel.

Auteur : Alekseї (le projet Digiology.org)

Sources d’informations :

  1. Film
  2. Wikipedia

P.S. Ceci est un article vierge. Nous voulons ajouter un maximum d’informations utiles sur ce film, ainsi que sur le travail des amoureux de cette histoire. N’hésitez pas à laisser des commentaires ;-)


Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les cases obligatoires possèdent une *