Vallée de Viñales

EN FR RU UA

Situé en Cuba.

Vallée de Viñales est une plaine karstique à l’ouest de Cuba, la vallée s’étend sur 132 kilomètres carrés et est entourée par les montagnes de la Sierra de los Organos. Situé à 30 km au nord de la capitale provinciale Pinar del Rio. En 1999, le paysage culturel de la vallée a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les méthodes traditionnelles de culture de la terre sont utilisées dans la vallée, en particulier dans la culture du tabac, l’architecture traditionnelle des fermes et des villages a été préservée, la région a une riche histoire ethnoculturelle.

La vallée est connue pour son «mogote» – des collines escarpées aux sommets plats atteignant 400 m de haut, leur âge est d’environ 160 millions d’ans. Il existe de nombreuses grottes dans les montagnes environnantes, les plus célèbres étant: la grotte indienne (Cueva del Indio), José Miguel (Cueva de José Miguel), Santo Tomas (Cueva de Santo Tomas), la dernière grotte est considérée comme l’une des plus grandes en Amérique latine, il traverse 45 km de galeries.

Dans la vallée se trouve également le camp des esclaves en fuite de Palenque de los Cimarrones, le jardin botanique de la Casa de Caridad (Casa de Caridad). Près de la vallée se trouve une gigantesque «Peinture murale préhistorique» de l’artiste Leovihildo Gonzalez – Des personnes et des animaux préhistoriques sont représentés sur une falaise de 120 mètres de haut. La région a développé la randonnée et l’escalade.

Vidéos

Source : Wikipedia

Auteur(s) des vidéos : Amazing Places on Our Planet