Ciudad Perdida (Cité perdue)

EN FR RU UA

Situé en Colombie.

Ciudad Perdida (Cité perdue), ou Buritaka-200, est un monument archéologique représentant les ruines de la ville de la culture de Tayrona dans la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie. La ville aurait été fondée vers 800 après JC. e., c’est-à-dire 650 ans plus tôt, le Machu Picchu. La région est également connue sous le nom de Buritaka, et les Indiens de l’endroit l’appellent Teyun. La ville a été accidentellement découverte en 1972.

À Ciudad Perdida, on a découvert 169 terrasses agricoles creusées dans les pentes des montagnes, ainsi qu’un réseau de routes pavées et plusieurs petites places rondes. Vous pouvez entrer dans la ville en empruntant un escalier de 1200 marches envahi par la jungle et en montant à flanc de montagne. Les terrasses agricoles de Ciudad Perdida illustrent la transformation de la jungle de montagne sans perturber l’équilibre écologique.

L’itinéraire principal, qui totalise 52 km de sentiers pédestres, nécessite une bonne préparation physique. Pendant le voyage, vous devez traverser plusieurs rivières, faire des montées et des descentes abruptes.

Vidéos

Source : Wikipedia

Auteur(s) des vidéos : Amazing Places on Our Planet